Le premier juillet 2021 je me réveille et je suis vraiment malade…Un vrai gros rhume d’homme. Atchoum!
J’ai le cerveau dans la brume et ce n’est que quelques jours plus tard que je me rends compte que j’ai reçus un texto d’une motarde qui m’invite à fêter chez elle. En échange de quelques notes, elle m’offre de partager un repas. Je crois qu’elle avait remarqué qu’un rigolos aimait bien écrire des blagues et des niaiseries sur les internet. Je lui répond que je suis désolé du délais de réponse et que c’est la faute à la grosse grippe et non pas que je l’ignore…et quelques jours plus tard je reçois encore un message…
En deux ans, elle a écrit plus de 80 histoires de voyage à moto ou d’exploration de fonds marins, elle a visiter plusieurs pays et à chaque histoire elle nous en apprends sur la faune, sur la nourriture ou sur la culture locale.
Cette fois, elle est sur la route et est arrêter voir un bijoutier dans je ne sais pas trop quel coin perdus de la Beauce, enfin, il me semble. Elle aurait trouvé la bague idéale pour moi. Pour que vous soyez en mesure de bien comprendre, il faudrait a cette étape ci, que je clarifie certains points. Non je n’étais pas en avance sur mon temps et à la recherche de mon identité sexuelle, j’étais en retard sur ma connaissance de moi-même et après avoir été trop gentil pendant longtemps, j’essayais d’être plus méchant. Grrrrr! Et bon, être plus méchant, ça passait a ce que je croyais, par avoir un look motard. Donc, avoir une frock en cuir, une chaine sur mon portefeuille et porter des bagues. Re-Grrrr! J’étais en pleine expérience sur mon moi même…
J’avais décidé que j’en avais ras le bol d’être toujours gentil et qu’il fallait que ça change. Bref, à ce moment de ma vie, j’avais décidé de faire tout ce que je pouvais pour faire “chier” les autres. En gros ça consistait à m’acheter la moto la plus destroy que je pouvais me payer et celle qui faisait le plus de bruit…Quand je passais une porte, je faisais exprès pour la fermer au visage de la personne qui me suivait…Quand j’étais dans l’ascenseur et que je voyais quelqu’un arriver, j’appuyais rapidement sur le bouton Fermer-porte et la regardant…Quand on me coupait sur la route je remontais jusqu’au chauffard en faisant signe avec mon index que j’allais lui couper la gorge et peut-être d’autres signes aussi. Bref! Comme à mon habitude je m’étais donné à 100% dans mon nouveau rôle de dur à cuire. Mais bon en tous cas…Tout ça pour dire qu’on s’écrivait des fois et que les bagues de motards ca devait lui faire penser à moi.
Je crois que Pascale, Paracerque c’est son prénom, est une personne hautement intelligente. Elle a compris plus vite que moi que je n’étais pas vraiment un motard du type violent, sans cœur et méchant. Ce qui m’attirait dans l’esprit des motards c’était plus la liberté, l’exploration et la folie. Et c’est justement quelque chose que nous avions en commun. En fait, j’étais sur le point de découvrir que: un, être méchant avec les autres me demandais beaucoup d’effort…Et deux, que Pascale est une aventurière bien plus chevronné que moi.
En deux ans, elle a écrit plus de 80 histoires de voyage à moto ou d’exploration de fonds marins, elle a visiter plusieurs pays et à chaque histoire elle nous en apprends sur la faune, sur la nourriture ou sur la culture locale. La lire c’est découvrir en même temps qu’elle un petit bout de pays où elle met la roue ou le pied.
Aujourd’hui, je suis redevenu presque sage…je sais que même si j’ai bien des cicatrices, je ne serai jamais un truand. Il y a quelques année, j’étais un bon gars par défaut…J’étais incapable d’être méchant, je n’avais donc pas de mérite j’étais qui j’étais c’est tout. Maintenant, je sais que je peux être méchant, mais je fais le choix d’être le bon gars, je ne suis plus un bon gars par défaut. C’est le but de l’exploration, découvrir des choses.
Pourquoi je vous écrit tout ça sur moi alors que je voulais parler de Pascale…Et bien c’est justement là toute l’intrigue. Dans ce monde ou nous vivons, ou la plupart des gens suivent l’autoroute de la vie le plus rapidement possible du berceau au tombeaux, il en reste encore certain pour nous faire découvrir d’autres chemins. Et c’est là, quand on rencontre une personne qui roule hors-route, une personne qui suit les chemins moins fréquentés, qu’on se questionne sur ce qui est important pour nous. Pascale est de ces personnes qui font prendre conscience qu’il existe toute sorte de chemin et pas seulement une autoroute, elle nous fait découvrir des choses.
Si vous voulez, vous-aussi, explorer par ses yeux les chemins moins fréquentés, je vous invite à visiter son blog et lire ses histoires. Qui sait, elle éveillera peut-être l’explorateur qui sommeille en vous.
https://www.curvesandcracks.com
Meet Simon, the 46-year-old aficionado behind YourMotoBro. With a lifelong passion ignited by motocross dreams and a Canadian Tire bicycle, Simon’s journey has been nothing short of extraordinary. From coaching underwater hockey to mastering muddy terrains, he’s an authority in thrill and adventure. Certified as an Off-Road Vehicle Excursion Guide and trained in Wilderness First Aid, Simon’s love for bikes is as diverse as his collection—from a robust BMW GSA R1200 to the memories of a Harley Davidson Night Train. By day a respected telephony consultant, by night a motorcycle maestro, Simon’s tales are a blend of expertise, resilience, and undying passion. ?️✨